<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 02:46:57 Dec 22, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
27.11.2015 - UNESCO Office in Rabat

Semaine de formation destinée aux membres de la Commission nationale algérienne pour l’UNESCO

Le Bureau de l’UNESCO pour le Maghreb  abrite durant toute la semaine du 23 au 28 novembre 2015, une formation destinée à quatre membres de la Commission nationale algérienne pour l’UNESCO dont le Secrétaire général adjoint. Cette demande de formation sur les mécanismes de fonctionnement de l’UNESCO, les organes directeurs, le programme… a été initiée par la Commission nationale algérienne pour l’UNESCO dans le cadre d’un financement du programme de participation de l’UNESCO sous l’intitulé «  Renforcement des capacités du personnel de la Commission Nationale Algérienne pour l’UNESCO, les enseignants du Réseau des Ecoles et des membres du Club UNESCO ».


Durant son séjour, la Délégation algérienne a bénéficié de présentations faites par le Directeur du Bureau, les spécialistes de programme responsables respectivement des secteurs Education, Sciences exactes et naturelles, Sciences sociales et humaines, Culture et Communication et information, les chargées de l’Administration et de la coordination. Une vidéo-conférence avec le Siège de l’UNESCO à Paris a également été organisée et dirigée par M. Eric Falt, Sous Directeur général chargé des Relations extérieures et de l’Information du Public, ainsi que d’autres responsables du programme et budget, du programme de participation, des réseaux des Chaires UNESCO et des Ecoles associées. Les membres de la Commission nationale ont aussi bénéficié d’une présentation des travaux menés par l’Equipe de pays en Algérie notamment dans le cadre du processus d’élaboration du Bilan commun de pays et le Cadre de coopération stratégique.

Samedi 28 novembre, la Délégation algérienne profitera de son passage à Casablanca pour profiter d’une visite culturelle organisée par le Bureau de l’UNESCO pour le Maghreb en coordination avec l’Association Casamémoire qui a bien voulu accepter d’organiser la visite guide du patrimoine culturel et architectural de la prestigieuse capitale économique du Maroc.

 




<- retour vers Translate to French
Retour en haut de la page