<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 20:15:27 Dec 18, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
 » La Directrice générale rencontre la Présidente de la République de Malte à New York
24.09.2015 -

La Directrice générale rencontre la Présidente de la République de Malte à New York

UNESCO

Le 24 septembre, la Directrice générale de l’UNESCO a rencontré S. E. Mme Marie-Louise Coleiro Preca, Présidente de la République de Malte, à New York, dans le cadre du Sommet des Nations Unies sur le développement durable et de la 70e session de l’Assemblée générale des Nations Unies‎.

Mme Coleiro Preca a souligné l’importance de la lutte contre l’exclusion, du vivre-ensemble et du dialogue dans toutes les sociétés actuelles. Elle a parlé des activités de la nouvelle Fondation pour le bien-être dans la société inaugurée à Malte, dont l’objet principal est de procurer aux enfants de toutes origines des lieux d’échange et de partage. 

« Nous avons à Malte une grande diversité de peuples », a déclaré la Présidente en soulignant le rôle essentiel des enfants et des jeunes qui sont les « racines de la société » et elle a demandé la coopération de l’UNESCO en vue de partager les expériences et de soutenir l’action de la Fondation. 

Dans ce contexte, la Présidente a également évoqué une éventuelle coopération entre la République de Malte, l’UNESCO et l’ISESCO, qui s’appuierait sur la place et l’expérience uniques de l’île en Méditerranée.

La Directrice générale a remercié la Présidente pour l’engagement de son pays au sein de l’UNESCO et a salué le travail de la Fondation. Elle a parlé de l’action menée par l’UNESCO partout dans le monde auprès des jeunes, en particulier des jeunes marginalisés et des filles, par le biais de l’éducation de qualité et de projets tels que NetMed Youth dans la région.

‎La Directrice générale a accueilli favorablement la proposition de coopération de Malte et exprimé son impatience d'étudier les moyens de faire partager l'expérience de ce pays et de faire avancer les objectifs du vivre-ensemble et du bien-être social.




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page