<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 11:07:25 Nov 06, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
03.11.2015 - UNESCOPRESS

Lors de sa visite à l’UNESCO, le prince héritier de Norvège souligne l’importance de l’Organisation à l’occasion de son 70e anniversaire

© UNESCO/P. Chiang-JooS.A.R. Prince héritier Haakon de Norvège (gauche) et Irina Bokova, Directrice générale de l'UNESCO (droite) au siège de l'Organisation (3 Novembre 2015).

Son Altesse Royale le Prince héritier Haakon de Norvège a souligné la pertinence du rôle et du mandat de l'Organisation 70 ans après sa création dans un discours prononcé à l’occasion de l’ouverture de la 38e Conférence générale de l'UNESCO.

« Le rôle et le mandat de l'UNESCO sont aussi importants aujourd'hui qu'il y a 70 ans. L'éducation, la science, la culture, la communication et l'information sont essentiels dans un monde où les gens sont de plus en plus interconnectés et dépendants les uns des autres », a-t-il déclaré.

Le prince Haakon a félicité l'UNESCO pour son rôle de premier plan dans la promotion de l'accès à une éducation de qualité pour tous; la promotion de médias libres, indépendants et pluriels; la protection du patrimoine et la diversité culturelle dans un monde en évolution rapide et de plus en plus complexe.

Le prince héritier a encore souligné le rôle clé de l'éducation, de la liberté d'expression et du patrimoine culturel pour assurer un développement inclusif, équitable et durable et la réalisation des Objectifs de développement durable.

Plus tôt dans la matinée, il s’est entretenu avec des représentants du secteur de la culture de l'Organisation sur la nécessité de protéger le patrimoine culturel et sur la campagne de l'UNESCO #Unite4Heritage. Il a aussi rencontré des représentants du secteur de l'éducation pour évoquer l'importance de l'éducation pour le développement durable et la citoyenneté mondiale.

Le prince Haakon a également pris part à un déjeuner avec la Directrice générale de l'UNESCO, Irina Bokova, au cours duquel il a soutenu la Déclaration sur la sécurité dans les écoles. La Déclaration permet aux États de s’engager dans la protection de l'éducation en cas de conflit armé.




<- retour vers Actualités
Retour en haut de la page