<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 04:29:11 Dec 24, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
UNESCO.ORG L'OrganisationEducationSciences naturellesSciences socialesCultureCommunication & information
UNESCO > Education > Enseignement supérieur > Coopération universitaire internationale
 Thèmes

Universitaires sans frontières

Jumelage et mise en réseau des universités/UNITWIN

La Communauté universitaire et l’Education pour tous (EPT)
Fuite des compétences / Reconquête
 Chaires UNESCO et
 Réseaux UNITWIN
Accès par domaine

- Education
- Sciences naturelles
- Sciences sociales et humaines
- Culture
- Communication & information
- Thèmes Spéciaux

Accès par région/pays
 Communautés

Forum de l’UNESCO sur l’enseignement supérieur,

Forum mondial sur l'assurance qualité internationale et l'accréditation

Consultation collective UNESCO/ONG sur l'enseignement supérieur

 


  Togo

  Chaire UNESCO sur les politiques culturelles pour le développement (454), établie en 1999 au Centre Régional d'Action Culturelle (CRAC)(Togo)
 

Domaines / Disciplines

Femme, culture et développement ; Culture, environnement et qualité de la vie ; Multimédia et diffusion culturelle ; Culture de la paix ; Culture et tourisme.


Objectifs
  • La Chaire a pour but de renforcer les ressources humaines dans les domaines suivants: les politiques culturelles pour le développement; administration et gestion culturelles; coopération culturelle et intégration régionale; recherche interdisciplinaire sur les politiques culturelles pour le développement, y compris les interactions entre culture et développement.

  • En Afrique, au niveau régional, la chaire agira à travers la promotion de la formation, de la recherche, de l'information et de la documentation, en mettant principalement l'accent sur les politiques et le développement culturels, les statistiques culturelles, l'économie de la culture, la législation en matière de culture, l'administration et la gestion dans le domaine de la culture, etc.

  • Ses activités porteront aussi sur les relations entre la culture et le développement, notamment entre la culture et l'éducation, la santé, l'environnement, la pauvreté et la faim, le développement rural, les droits de l'homme et la démocratie et la gestion des conflits.

  • La chaire favorisera la prise en compte de la dimension culturelle du développement et encouragera le dialogue entre les acteurs concernés (Etats, autorités locales et régionales, chercheurs, économistes et planificateurs, artistes, organisateurs, syndicats d'initiative, associations, ONG, etc.) en vue de la définition des politiques culturelles.

  • En particulier, la chaire sensibilisera l'opinion publique, les experts et les décideurs aux méthodes les plus appropriées de définition, de planification, de mise en œuvre et d’évaluation des politiques, des stratégies, des programmes et des projets culturels, s’inspirant des principes et des objectifs du plan d’action de Stockholm.


Institution hôte

Centre Régional d'Action Culturelle (CRAC)

Secteur UNESCO / Bureau hors Siège responsable de la Chaire / Réseau

Culture

 

Contenus associés


© UNESCO 2005
Contact