<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 20:11:52 Jan 28, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
Visite à l’UNESCO de M. Charles Konan Banny, Premier Ministre de Côte d’Ivoire


Le Directeur général de l’UNESCO, M. Koïchiro Matsuura a reçu le vendredi 14 avril 2006, M. Charles Konan Banny, Premier Ministre de Côte d’Ivoire. 

Au cours de leur entretien, M. Banny a fait part au Directeur général des dégâts subis par les institutions éducatives et culturelles en Côte d’Ivoire pendant les troubles politiques intervenues dans ce pays, l’a remercié pour le soutien multiforme dont la Côte d’Ivoire a bénéficié de la par de l’Organisation et des autres partenaires de la Côte d’Ivoire, dans le cadre de la réconciliation des populations et de la mise en œuvre du Plan d’Action pour la réhabilitation et la reconstruction des systèmes éducatifs en Côte d’Ivoire (PARREN-CI).

Invitant le Directeur général à continuer à soutenir les actions en faveur de la Côte d’Ivoire, qui reste en situation de post conflit, le Premier Ministre Banny a fait part au Directeur général des efforts que son gouvernement mène pour permettre le retour du dialogue au sein de la classe politique ivoirienne, dans la perspective de l’élection présidentielle d’octobre 2006. Il a également salué le rôle joué par l’Organisation dans la promotion de la paix dans le monde, et la place importante accordée par l’UNESCO au Prix et à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix. Il a enfin émis le vœu que la coopération entre l’UNESCO et la Côte d’Ivoire se renforce davantage, notamment dans les domaines de la formation des enseignants, le développement des curricula et la préservation du patrimoine culturel et immatériel.

Le Directeur général s’est dit très satisfait de la coopération fructueuse qui existe entre la Côte d’Ivoire et l’UNESCO. Il a félicité le Premier Ministre pour le travail qu’il mène à la tête de son gouvernement et lui a exprimé la disponibilité de l’Organisation à continuer à accompagner la Côte d’Ivoire dans la voie de la réconciliation et reconstruction. M. Matsuura a indiqué à M. Banny qu’il instruira le Sous-Directeur général pour l’Afrique de se rendre prochainement en Côte d’Ivoire pour examiner les voies et moyens de renforcer davantage notre coopération avec ce pays.

Le Directeur général s’est également dit fier que l’UNESCO abrite le Prix Félix Houphouët-Boigny, qui bénéficie d’une renommée internationale et s’est réjoui de la place que la Côte d’Ivoire accorde à la Fondation.

Etaient présents à l’audience, Mme Martine Coffi Studer, Ministre, Déléguée auprès du Premier Ministre, Chargée de la communication, M. Charles Diby Koffi, Ministre, Délégué auprès du Premier Ministre, Chargé de l’économie et des finances, Mme Odette Yao-Yao, Ambassadeur, Déléguée permanente de Côte d’Ivoire auprès de l’UNESCO, M. Marcel Kouassi, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de Côte d’Ivoire en France.


 
Author(s) La porte-parole
Source Flash info n°059-2006
Publication Date 18 Apr 2006


© 2005 - UNESCO