<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 15:23:42 Sep 29, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Exposition sur l'océan au Pavillon UNESCO

Quand, heure locale: 
Jeudi, 3 Décembre 2015 - 10:30am au Vendredi, 4 Décembre 2015 - 6:30pm
Où: 
France, Paris - Le Bourget
Type d’événement: 
Exposition
Contact: 
r.herve@unesco.org

Une exposition multimédia sur le thème de l'océan sera présentée au Pavillon UNESCO lors du Forum Océan et Climat et de "Oceans Day at COP21" les 3 et 4 décembre dans les espaces Générations Climat (Paris-Le Bourget).
Le travail mis en œuvre par la Commission océanographique intergouvernementale de l'UNESCO et ses partenaires, le Centre du patrimoine mondial et la Convention de 2001 sur la protection du patrimoine culturel subaquatique (qui organisera un événement intitulé « Comprendre l'histoire du changement climatique et de l'élévation du niveau de la mer »), ainsi que le matériel qu'ils ont produit au fil des années, seront présentés lors d'une exposition multimédia. Celle-ci vise à souligner le rôle vital de l'océan dans le climat mondial, à garantir la présence de solutions basées sur l'océan dans l'agenda mondial des actions pour le climat, et à mettre en avant l'importance de la recherche et de l'observation scientifiques pour une meilleure compréhension des interactions océan-climat.

Des ateliers et projections de films porteront sur des informations, solutions et innovations scientifiques spécifiques en vue d'illustrer le Forum Océan et Climat, le « Oceans Day at COP21 » ainsi que d'autres thèmes liés à l'Appel de l'océan pour le climat. L'accent sera mis sur la nécessité de faire avancer un agenda stratégique sur l'océan et le climat favorable au développement de partenariats entre l'ensemble des acteurs concernés, un agenda qui devra accorder une large place à la nécessité d'une base de connaissance scientifique solide dans l’élaboration de politiques.