<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 02:04:57 Dec 28, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

UNESCO Banner

SERVICES

RSS | Plus de flux

Pour la presse

Dossiers

Multimédia

Publications

L’UNESCO ouvre ses portes à l’occasion de la Nuit européenne des Musées

Paris, 29 avril

L’UNESCO ouvre ses portes à l’occasion de la Nuit européenne des Musées
  • © UNESCO/Michel Ravassard

L’UNESCO va participer pour la première fois à la Nuit européenne des musées en ouvrant ses portes* au public le 16 mai prochain. Les visiteurs pourront, gratuitement, connaître le siège de l’Organisation et voir quelques unes des œuvres d’art qui s’y trouvent.

De 20h à 1h du matin (dernière entrée à minuit), les visiteurs pourront admirer des œuvres comme La chute d’Icare de Pablo Picasso, le mobile Spirale d’Alexander Calder, la Fontaine de la Paix et le Jardin japonais d’Isamu Noguchi, les œuvres Mur de la Lune et Mur du Soleil de Joan Miró et Josep L. Artigas, L’homme qui marche d’Alberto Giacometti, une tapisserie sans titre de Le Corbusier ou la fresque Promethée apportant le feu aux hommes de Rufino Tamayo.

Grâce à la générosité d’artistes et d’Etats membres, l’UNESCO possède le patrimoine artistique le plus important des Nations Unies. Sa collection a commencé il y a plus de 50 ans lors de la construction du siège.

L’UNESCO donne ainsi son patronage à la Nuit européenne des Musées, une initiative du Conseil de l’Europe qui s’inscrit dans le cadre des célébrations de la Journée internationale des musées (18 mai), lancée par le Conseil international des musées (ICOM). L’UNESCO entend souligner le rôle des musées comme moyen d’échanges culturels, d’éducation, de développement de la compréhension mutuelle et de la paix entre les peuples.

*7 place de Fontenoy, Paris 7

  • Auteur(s):Avis aux médias N°2009-22
  • Source:UNESCOPRESSE
  • 29-04-2009
Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific