<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 01:21:56 Sep 12, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon - Message diffusé à l’occasion de la Journée mondiale de la radio

Message vidéo de Ban Ki Moon



Depuis son invention, il y a plus d’un siècle, la radio n’a cessé de stimuler l’imagination, d’ouvrir la porte au changement, de transmettre des informations vitales.

La radio informe, instruit, divertit. Elle favorise l’expression démocratique, influence les idées.

Des ondes courtes au satellite, en passant par la FM, la radio relie les gens où qu’ils se trouvent.

Dans les situations de conflit ou de crise, la radio sert de bouée de sauvetage aux populations vulnérables.

La radio est un médium à la fois précieux et peu coûteux.

Depuis le premier jour l’ONU se sert des ondes pour parler aux peuples du monde.

La Radio des Nations Unies jette un éclairage sur toutes les questions qui occupent l’Organisation, du développement durable à la protection de l’enfance, en passant par le maintien de la paix et la prévention des conflits.

Nous sommes fiers d’émettre en plusieurs langues depuis si longtemps et fiers aussi de l’utilisation novatrice que nous faisons de la radio pour informer et servir le monde.

En cette Journée mondiale de la radio, célébrons la force de ce moyen de communication et, ensemble, travaillons à brancher la planète sur la fréquence de la paix, du développement et des droits de l’homme pour tous.

Ban Ki-moon

Télécharger le message au format PDF

Retour en haut de la page