<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 11:07:41 Dec 25, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Universalité de l’Internet

Un outil pour la construction des sociétés du savoir et de l’agenda pour le développement durable post-2015

Ce document, proposé par le Secrétariat de l’UNESCO, élabore un nouveau concept d’«universalité de l’Internet », qui résume les positions de l’UNESCO au sujet d’Internet et qui sert de cadre à la vaste étude menée actuellement par l’UNESCO sur les questions clés liées à Internet. Cette notion d’«universalité de l’Internet » pourrait servir à mettre en relief, de façon globale, les conditions continues pour progresser vers la société du savoir et l’élaboration de l’agenda pour le développement durable post-2015.

Le terme d’« universalité » se réfère à quatre normes fondamentales qui ont été incorporées dans l’évolution générale de l’Internet.  Ces principes sont les suivants : (i) l’Internet est fondé sur les droits humains, (ii) il est « ouvert», (iii) il est «accessible à tous» et (iv) il est alimenté par la participation de multiples acteurs.

Télécharger la version complète

Télécharger le résumé

Retour en haut de la page