<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 13:44:42 Dec 25, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Collection de manuscrits du poème de Shota Rustaveli « Le chevalier à la peau de panthère »

Patrimoine documentaire soumis par la Géorgie et le Royaume-Uni et recommandé à l'inscription au Registre Mémoire du monde en 2013.

Un mélange de traditions culturelles géorgiennes, orientales et européennes créées pendant une période de changement politique, socio-économique et culturel majeur à travers le Caucase et le Moyen-Orient. Il comprend des informations uniques sur le style de vie, les traditions et la caractérisation des différents groupes sociaux au Moyen Age, de la famille royale au commerçants et paysans. Il peut aussi être perçu comme le sommet du développement de la pensée Neo-platonique, de l’hymne à la nature humaine, l’amitié, l’amour, l’égalité et le combat pour la liberté.

  • Année de soumission : 2012
  • Année d'inscription : 2013
  • Pays : Géorgie et Royaume-Uni
Retour en haut de la page