<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 01:46:24 Dec 19, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
 » La Directrice générale est à Kuala Lumpur pour la 3e réunion du Conseil consultatif pour les questions scienti...
23.05.2015 -

La Directrice générale est à Kuala Lumpur pour la 3e réunion du Conseil consultatif pour les questions scientifiques des Nations Unies

Du 24 au 26 mai, Mme Irina Bokova, Directrice générale de l’UNESCO, se rendra à Kuala Lumpur (Malaisie) à l’occasion de la 3e réunion du Conseil consultatif pour les questions scientifiques du Secrétaire général de l’ONU. Cette réunion sera coprésidée par la Directrice générale et M. Zakri Abdul Hamid (Malaisie), membre du Conseil et coprésident désigné de cette 3e réunion.

La réunion entend formuler des recommandations sur un certain nombre de thèmes, notamment la révolution mondiale des données, l’amélioration des liens entre science et politiques et les risques majeurs pour l’humanité liés au changement climatique.

Le Conseil consultatif pour les questions scientifiques a été créé en 2013 à la demande du Secrétaire général de l’ONU afin d’éclairer le débat relatif au développement durable. Ce conseil se compose de 26 scientifiques éminents représentant toutes les régions du monde et plusieurs disciplines scientifiques importantes en matière de développement durable : l’ingénierie, les sciences politiques et les sciences naturelles sont représentées, de même que, par exemple, la recherche océanique, climatique ou relative à la biodiversité. De plus, tous les membres du Conseil ont une expérience étendue et variée de la coopération scientifique internationale et des liens entre la science, les politiques et la société.

Pendant son séjour à Kuala Lumpur, la Directrice générale devrait prendre part à une manifestation visant à célébrer « Hari UNESCO Malaisie », qui revêt une importance particulière cette année, 2015 marquant le 70e anniversaire de l’Organisation. « Hari UNESCO Malaisie », lancé en 2011, est devenu une journée de célébration du rôle majeur que la Malaisie joue dans la mise en œuvre du mandat mondial de l’UNESCO. Le thème choisi pour 2015 touche aux principes du vivre ensemble.

 




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page