<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 01:04:42 Dec 26, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

4e Congrès mondial des réserves de biosphère

© DR

L'objectif de ce congrès est de mettre en perspective la mise en œuvre du Plan d'action de Madrid pour les réserves de biosphère 2008-2013 avec la Stratégie de Séville et le Cadre statutaire de 1995.

Ce congrès permettra de faire le bilan des leçons apprises et de soulever les nouveaux défis à relever par le Réseau mondial des réserves de biosphère afin d’élaborer et de lancer un Plan d'action 2016-2025 pour les réserves de biosphère.

Organisé par le Programme sur l'Homme et la biosphère (MAB) de l’UNESCO, le Ministère de l'Environnement du Pérou (MINAM) et son Service national des aires naturelles protégées par l'État (SERNANP), et le Comité national du MAB du Pérou, le 4e Congrès mondial des réserves de biosphère aura lieu à Lima, Pérou, du 14 au 17 mars 2016.

Cette réunion verra la participation de tous les Comités nationaux du Programme sur l'homme et la biosphère (MAB) de l’UNESCO et des experts directement impliqués dans la mise en œuvre pratique des réserves de biosphère, c’est-à-dire: les représentants des gouvernements, des réserves de biosphère, des communautés locales, des agences des Nations Unies, des ONG, des institutions académiques, ainsi que des organisations et institutions venant du monde entier qui travaille avec le Programme MAB.

Le Congrès se penchera sur les questions liées aux Objectifs de développement durable (ODD) et au Programme de développement au-delà de 2015, tels que, entre autres, l'éducation pour le développement durable, la viabilité économique des systèmes de conservation de la nature, la biodiversité ou encore la protection et l'utilisation durable des ressources naturelles.

Pendant le Congrès, les experts discuteront des progrès et des obstacles relatifs aux questions liées aux réserves de biosphère et du travail nécessaire pour développer une nouvelle vision pour l'avenir.


Le 4e Congrès mondial des réserves de biosphère a trois objectifs principaux:
- examiner la mise en œuvre du Plan d'action de Madrid pour les réserves de biosphère 2008-2013, de la Stratégie de Séville et du Cadre statutaire de 1995.
- évaluer les leçons apprises et les nouveaux défis à relever par le Réseau Mondial de Réserves de Biosphère.
- élaborer et lancer un Plan d'action pour les Réserves de Biosphère pour 2016-2025.

A la suite des documents présentés au congrès et des contributions des participants, les résultats suivants sont attendus à l'issue de la conférence:
- La Déclaration de Lima
- Le Plan d'action de Lima du Réseau mondial de réserves de biosphère pour 2016-2025.

Les inscriptions au 4e Congrès mondial des réserves de biosphère sont gratuites et débuteront à partir juin 2015 sur invitation.
Le programme détaillé sera disponible en juin 2015.


Details

Type d'événement Catégorie 8-Colloque
Début 14.03.2016 09:00 heure locale
Fin 17.03.2016 18:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Clusener-Godt, Miguel
Organisateur
Contact
Pays Pérou
Ville Lima
Lieu
adresse
Salle
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English, French, Spanish
Nombre estimatif de participants 1200
Site Officiel
Lien 1
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back