<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 02:09:23 Dec 27, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
UNESCO.ORG Employment / Emploi
Home Contacts ImprimerEnvoyer
CARRIÈRES
Candidats externes
Répartition géographique
Roster des consultants
Autres offres
TYPES DE POSTES
Panorama
Professionnels
Traducteurs & Interprètes
Services généraux
Assistance temporaire
PROGRAMMES
Jeunes professionnels
Experts associés
Stagiaires

 




Le statut de l’expert associé à l’UNESCO et ses avantages

Parce que vous contribuez au développement international en tant qu’expert associé, l’UNESCO, en accord avec le pays donateur, vous procure un traitement, des compléments et d’autres avantages découlant du statut spécifique du personnel des Nations Unies.
 
10007779_250.jpgVOTRE ENGAGEMENT

Vous êtes normalement engagé pour une durée définie de 1 an renouvelable pour une deuxième année. Les 9 premiers mois sont considérés comme un stage probatoire, destiné à déterminer la qualité de vos services et votre comportement.
Votre capacité à vous intégrer à l’environnement interculturel de l’UNESCO constitue un critère majeur de votre évaluation.





VOTRE TRAITEMENT ET SES COMPLEMENTS

En retour, l’UNESCO vous accorde un traitement adapté à votre niveau professionnel mais aussi des compléments qui prennent en compte le coût de la vie au lieu de votre affectation.

  • Votre traitement de base
    Le montant de votre traitement de base est déterminé sur proposition de votre pays de nationalité/ du pays donateur dont vous êtes ressortissant.
    Il correspond au grade P1-P2 des postes professionnels de l’UNESCO.


  • L’ajustement de poste
    A votre traitement de base s’ajoute un ajustement pour affectation dont le montant varie selon le coût de la vie au lieu d'affectation ainsi que le taux de change du dollar des Etats-Unis. Cet ajustement, fixé par les Nations Unies, sous forme de pourcentage du traitement de base, est appliqué afin de vous garantir le même pouvoir d'achat dans tous les lieux d'affectation en stabilisant le salaire mensuel dans la monnaie locale. Par exemple, si vous travaillez au Siège de l’UNESCO à Paris (France), l’équivalent de votre salaire mensuel en euros reste stable, même si le taux de change entre le dollar des Etats-Unis et l’euro varie.


  • L’exonération d’impôt
    Les traitements, allocations, primes et indemnités versés par l'UNESCO sont normalement exonérés de tout impôt sur le revenu.




  • VOS AUTRES AVANTAGES

    Moyennant des aménagements spécifiques aux Experts Associés, vous accédez aux autres avantages des membres du personnel de l’UNESCO.

    Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulterla rubrique correspondante dans le statut du professionnel de l’UNESCO et ses avantages.






     



     

     

     

     

    Mode d’emploi

    Experts associés

  • Au départ, évaluez vous-même vos compétences : avez-vous le profil de l’emploi ?
  • Si oui, découvrez comment poser votre candidature.
  • A condition de franchir avec succès les étapes du recrutement, vous bénéficiez d'une formation professionnelle
  • Et vous accédez au statut d'expert associé de l’UNESCO, avec ses avantages.

  • guest (Lire)
    A propos
    Conditions d'utilisation - Logo - Contacter l'UNESCO - © UNESCO 1995-2010 - ID: 12329