<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 20:53:03 Dec 29, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

UNESCO: United Nations Educational Scientific and Cultural Organization

UNESCO Banner

Sciences naturelles

Mise en oeuvre du Plan d'action de Madrid

Mise en oeuvre du Plan d'action de Madrid

    Le Plan d’action de Madrid a été approuvé au 3e Congrès mondial des réserves de biosphère qui s’est tenu à Madrid en février 2008. Il entend tirer parti des avantages stratégiques des instruments de Séville et faire des réserves de biosphère, dans les premières décennies du 21e siècle, les principaux sites consacrés à l’échelle internationale au développement durable.

    Le concept de réserve de biosphère (RB) a démontré sa valeur au-delà de la simple notion de zone protégée et constitue à ce titre un outil adopté par les scientifiques, les planificateurs et les responsables politiques, qui y puisent un éventail de connaissances, de recherches scientifiques et d’expériences sur la conservation de la biodiversité et le développement socio-économique au service du bien-être humain.

     

     

    th_biodiversity1.jpg
    • 23-09-2010
    International Support Group (ISG)
    to meet on 27 September 2010
    Continuer
    Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific