<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 21:35:23 Dec 29, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

UNESCO: United Nations Educational Scientific and Cultural Organization

UNESCO Banner

Évolution du climat mondial

Le gouvernement danois anime le débat en ligne sur le changement climatique mondial

Le gouvernement danois anime le débat en ligne sur le changement climatique mondial
  • © Shewolf @ TravelPop
  • The Little Mermaid is Copenhagen's iconic symbol.

Le gouvernement danois a lancé un site web en sept langues en tant que pays hôte de la Conférence cruciale des Nations Unies sur le changement climatique (COP-15) qui se tiendra dans la capitale danoise, Copenhague en décembre 2009.

Le nouveau site web du gouvernement danois tend à vivifier le débat mondial sur le climat afin de créer un soutien pour un nouvel accord ambitieux sur le climat à Copenhague. De nouvelles fonctions incluent une vaste couverture des nouvelles quotidiennes sur le changement climatique en anglais et en danois, des commentaires exclusifs écrits par les grands penseurs mondiaux du climat et figurent des articles sur les problèmes climatiques et des informations pratiques à propos de la conférence. Les utilisateurs pourront prendre part à un débat mondial sur le climat sur le site web.

Jeffrey Sachs, directeur du Columbia Earth Institute et conseiller du Secrétaire général, ainsi que Gro Harlem Brundtland, ancien Premier ministre norvégien seront parmi les faiseurs d’opinion internationaux écrivant sur des sujets allant des effets du réchauffement de la planète à la sécurité énergétique, la croissance de l’économie verte et comment assister les pays les plus pauvres à s’adapter au changement climatique sur le « Blog des penseurs du climat ».

Le site web sera disponible dans les six langues de l’ONU : l’arabe, le chinois, l’anglais, le français, le russe et l’espagnol ainsi qu’en danois.

 

Liens utiles:
::  Site web du pays hôte de la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique (COP-15)

  • Source:Danish Ministry of Foreign Affairs
  • 09-03-2009
Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific