<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 22:36:10 Dec 29, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

UNESCO: United Nations Educational Scientific and Cultural Organization

UNESCO Banner

Sciences naturelles

Conférence internationale sur le changement global et les montagnes du monde

Conférence internationale sur le changement global et les montagnes du monde
  • © PDPhoto.org

26-30 septembre 2010

Perth II - Cinq ans plus tard Les systèmes de montagne sont particulièrement fragiles et soumis à la fois aux facteurs naturels et anthropiques du changement. Celles-ci vont d'événements volcaniques et sismiques et les inondations au changement climatique et à la perte de végétation et les sols à cause de mauvaises pratiques agricoles et forestières et les industries extractives. Ainsi, nombreux écosystèmes de montagne se déplacent selon des trajectoires qui couplent des taux élevés de changement de l'environnement avec de fortes mutations économiques. L'effet collectif peut être à modifier la capacité de ces écosystèmes à fournir des biens et services essentiels à la fois de montagne et des plaines.

En Octobre 2005, bon nombre de ces questions ont été abordées à la Conférence de l'Open Science GLOCHAMORE (Changement global et régions de montagne), financé principalement par le programme de l'UE 6ème PCRD, avec un soutien de l'UNESCO, qui a eu lieu à Perth, en Écosse. L'événement était organisé par le Centre d'études sur les montagnes (CMS) à Perth College UHI en collaboration avec les autres partenaires du projet GLOCHAMORE, et a été suivi par 210 personnes de 41 pays. Résultats publiés incluent stratégie de recherche GLOCHAMORE, Actes de la conférence et un certain nombre de numéros spéciaux de journaux de revues.

Liens utiles

  • 22-09-2010
Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific