<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 00:38:00 Jan 26, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
  UNESCO.ORG L'Organisation Éducation Sciences naturelles Sc. sociales & humaines Culture Communication & Information


 
Partenaires
La section de la migration internationale travaille étroitement avec plusieurs réseaux de recherches en migration tels que l’APMRN (Réseau de recherche sur les migrations en Asie-Pacifique), CEENOM (Réseau de recherche d’Europe Centrale et d’Europe de l’Est sur les migrations), PIECUM et le réseau UNITWIN/UNESCO sur la migration forcée.

Au travers de ces réseaux régionaux, l’UNESCO fait la promotion de recherches comparatives sur la migration internationale et les politiques multiculturelles avec pour but d’améliorer la production de politiques dans ces domaines.

L’UNESCO coopère avec des grandes organisations internationales et régionales dans des activités et projets spécifiques :
 
    Sites web


      Bureau du Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme
(HCDH)  Continuer...
Aller directement au site Web

 

      Conseil de l'Europe
(COE)  Continuer...
Aller directement au site Web

 

      International Movement Against all forms of Discrimination and Racism
(IMADR)  Continuer...
Aller directement au site Web

 

      Migrants Rights International
(MRI)  Continuer...
Aller directement au site Web

 

      Organisation de coopération et de développement économiques
(OCDE)  Continuer...
Aller directement au site Web

 

      Organisation internationale du travail
(OIT)  Continuer...
Aller directement au site Web

 

      Organisation internationale pour la migration
(OIM)  Continuer...
Aller directement au site Web

 

      United Nations Human Settlements Programme
(UN Habitat)  Continuer...
Aller directement au site Web

 






  Envoyer cette page     Version imprimable



 
  Envoyer cette page
 Version imprimable
  Ressources
  A voir

Democracy and Human Rights in Multicultural Societies
Continuer...
Migrations sans Frontières. Essais sur la libre circulation des personnes Migrations sans Frontières. Essais sur la libre circulation des personnes
Continuer...
 Campagne mondiale pour la ratification de la Convention des droits des migrants
La section de la migration internationale et des politiques multiculturelles considère la Convention internationale sur la protection des droits des migrants et des membres de leurs familles (1990) comme étant une mission centrale de l’UNESCO.

Les droits qui sont garantis dans la Convention des Nations Unies de 1990 représentent un pas important dans la reconnaissance des droits universels. Les sociétés multiculturelles devraient devenir – ou demeurer – des lieux où règnent l’égalité des droits, la dignité, la justice et la sécurité sociale pour tous. La fermeture des frontières n’arrêtera ni le besoin ni la motivation à quitter un pays.

Actuellement, la question de la migration est au centre de l’attention internationale. Plusieurs agences de l’ONU et d’autres organisations internationales essayent de promouvoir le développement et l’application de standards internationaux qui contribuent à davantage de respect pour les droits des migrants, telle que la Convention des Nations Unies mentionnée auparavant. Le comité de direction de la campagne mondiale pour la ratification de la Convention des droits des migrants est composé des organisations internationales suivantes :

 S'Abonner à la liste d'information