<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 04:08:23 Dec 28, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

UNESCO Banner

VIH et SIDA

Un manuel de référence sur les HSH en langue mongole pour les pairs éducateurs

Un manuel de référence sur les HSH en langue mongole pour les pairs éducateurs

Les 25-26 septembre 2010 l’ONG mongole Youth for Health a organisé, avec le soutien financier de l’UNESCO, un atelier de renforcement des compétences de deux jours, auquel ont participé 20 pairs éducateurs et travailleurs de proximité actifs auprès de communautés d’hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes (HSH), à Oulan-Bator (Mongolie).

Cet atelier avait pour objet (i) de présenter la version mongole du manuel Peer and Outreach Education for Improving the Sexual Health of Men Who Have Sex with Men: A Reference Manual for Peer & Outreach Workers et ii) d’améliorer les connaissances et les compétences permettant de dispenser au sein de la communauté des connaissances et informations sur la prévention des IST et du VIH, la santé sexuelle et les droits humains. Les participants à l’atelier ont indiqué qu’ils avaient apprécié le caractère pratique du manuel, qui comporte des informations variées et utiles dans leur langue.

La version anglaise du manuel, a été produit en 2007 dans le cadre d’une collaboration entre FHI, USAID, l’UNESCO, l’Alliance internationale contre le VIH/SIDA, Purple Sky Network et l’ISP Asie, et a été traduit en plusieurs langues, dont le chinois, le khmer, le lao et le thaï.

La version mongole du manuel a été enrichie de deux chapitres supplémentaires, consacrés respectivement à la stigmatisation et à la discrimination liées au VIH et SIDA et à l’abus d’alcool et son impact sur la vie sexuelle masculine. Un livret de « modules de formation » a en outre été élaboré en complément du manuel, afin de fournir aux pairs éducateurs et travailleurs de proximité des indications pratiques en vue de la diffusion de l’information et de l’organisation de formations à l’intention des HSH.

L’atelier a été interactif et riche de contenu. Il a aidé les participants à actualiser et à systématiser leurs connaissances et à améliorer leurs compétences en matière de formation et d’organisation. À l’issue de l’atelier, les organisateurs et les participants ont indiqué que des formations plus nombreuses, plus longues et plus approfondies étaient nécessaires au sein de la communauté.

  • Source:UNESCO Bangkok
  • 20-10-2010
Actualités par courriel

Adresse électronique :

AIDSspace logo
Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific