<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 20:56:17 Dec 27, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

UNESCO Banner

VIH et SIDA

Consultation de l’UNESCO sur le thème « Renforcer le rôle de l’école en matière de traitement du VIH, soin, prise en charge et soutien, en Afrique australe »

Consultation de l’UNESCO sur le thème « Renforcer le rôle de l’école en matière de traitement du VIH, soin, prise en charge et soutien, en Afrique australe »

L’UNESCO en collaboration avec la Commission nationale du Botswana ont organisé du 22 au 24 mai 2007 à Gaborone, une consultation technique dans le but d’identifier les recommandations afin de renforcer davantage et de développer à plus grande échelle les rôles de l’école en matière de traitement du VIH, des soins, de la prise en charge et du soutien en Afrique australe.

Quarante deux personnes ont participé à cette réunion, parmi lesquelles des délégués du Ministère de l’éducation, des institutions de recherche, des agences des Nations Unies et la société civile de sept des pays de la communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) ; le Botswana, le Lesotho, le Malawi, la Namibie, l’Afrique du Sud, la Zambie et le Zimbabwe.

La consultation s’est concentrée surtout sur l’Afrique australe, région du monde la plus affectée par le VIH et le SIDA. Les écoles ont été identifiées comme étant des éléments clés dans la réponse aux besoins changeants des apprenants, des éducateurs et des communautés.

Le groupe consultatif a soutenu et s’est appuyé sur l’engagement tenu le 15 septembre 2005 par les Ministres de l’éducation de l’Afrique australe de prendre les mesures nécessaires afin de renforcer leurs systèmes éducatifs, ce qui inclus de faire des écoles autant des centres d’apprentissage que des établissements dispensant des services essentiels aux enfants.


Un rapport de la consultation ainsi qu’une liste des éléments principaux et des principes mis en évidence est disponible. Veuillez cliquer ici pour le télécharger (format pdf ; version anglaise uniquement)


Pour de plus amples informations, veuillez contacter: aids@unesco.org

  • Date de début: 22-05-2007   Date de fin: 26-06-2008
  • Organisation/Secteur/Bureau: Bureau de l'UNESCO de Harare et ED/UNP/HIV
  • © UNESCO/R. Mwangi-Wabuge
Actualités par courriel

Adresse électronique :

AIDSspace logo
Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific