<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 18:57:10 Dec 27, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

UNESCO Banner

VIH et SIDA

Projet Fonds de l’OPEP/UNESCO pour la réduction de la crise du VIH et du SIDA dans et par le secteur de l’éducation

Le projet apporte une assistance conjointe du Fonds de l’OPEP et de l’UNESCO à douze pays, complétant les efforts en cours avec les initiatives et les partenariats ciblés. Ceux-ci ont pour objectif de renforcer l’éducation relative au VIH et au SIDA par des filières formelles et non-formelles, comprenant les écoles, les moyens de communication et le plaidoyer.

Le projet est exécuté sous l’égide d’EDUSIDA.

Les douze pays inclus dans le projet sont : l’Afghanistan, le Bangladesh, le Cambodge, la Chine, la Jordanie, la République démocratique populaire lao, le Liban, le Kazakhstan, la République arabe syrienne, la Thaïlande, l’Ouzbékistan et le Viet Nam.

Le but du projet est d’aider les douze pays concernés à améliorer leurs programmes d’éducation préventive et ainsi prévenir les jeunes, scolarisés ou non, de l’infection au VIH.

Il y a cinq objectifs et champs d’action s’y rapportant, aux niveaux national et international:

1. Consolider les connaissances sur ce qui a déjà fait ses preuves et développer du matériel de sensibilisation basée sur des données probantes pour les ministères, les écoles et d’autres acteurs dans les systèmes d’enseignement.

2. Renforcer des capacités nationales et locales des acteurs clés du secteur de l’éducation y compris dans le domaine de la planification stratégique, du développement des programmes scolaires, de la formation des enseignants et du suivi et de l’évaluation.

3. Promouvoir l’éducation relative au VIH et au SIDA à travers les médias.

4. Renforcer les outils de surveillance internationale et de réponse à l’impacte du VIH et du SIDA sur l’éducation, à travers un mécanisme inter-agence de l’ONUSIDA.

5. Développer à grande échelle l’éducation au VIH et SIDA dans les écoles.

  • Date de début: 01-05-2005   Date de fin: 25-02-2008
Actualités par courriel

Adresse électronique :

AIDSspace logo
Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific