<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 19:24:13 Dec 27, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

UNESCO Banner

VIH et SIDA

La recherche actuelle et les bonnes pratiques de l’éducation au traitement du VIH et du SIDA (UNESCO et OMS, 2007)

Comme le traitement antirétrovirale s’est développe à grande échelle, il y a une plus grande prise de conscience parmi les gestionnaires et les donateurs, que le simple fait de fournir des traitements antirétroviraux et de former le personnel médical n’est pas suffisant et à moins que des efforts soient fait pour encourager les communautés et les individus à améliorer leur connaissance et leur compréhension du VIH, du SIDA et des traitements antiviraux, les programmes ne réussiront pas à réaliser l’accès universel au traitement. L’éducation au traitement est devenue un lien crucial entre ce que ce qui est proposé par le service et les besoins réels auxquels doivent répondre les services.

Ce rapport décrit la recherche en cours et les expériences menées sur le terrain par rapport à l’éducation au traitement du VIH et du SIDA entrepris avec des individus et des communautés au Kenya, en Afrique du Sud, en Thaïlande, en Ouganda et en Zambie. Le rapport discute également d’une expérience en cours d’évaluation aux Etats-Unis sur le degré de l’enseignement au traitement.

Le rapport souligne quelques un des succès de ces programmes et identifie les brèches et les problèmes rencontrés lors de la conduite de ces formations.

Le rapport a été écrit pour l’UNESCO et l’OMS par le Docteur Avina Sarna, associée au programme de l’institution Programme Horizons du Conseil de la Population et Mme Ellen Weiss, Directeur de l’utilisation de la recherche du Programme ‘Horizons’ en tant que deuxième révision du Centre international pour la recherche sur la femme. Mme Saini Shaiy, une consultante, a dirigé la révision du texte.

Les conclusions préliminaires de ce rapport ont été présentées lors de la consultation technique relatif à l’éducation au traitement du VIH et du SIDA, UNESCO/OMS, qui s’est tenu à Paris (France) du 22 au 23 novembre 2005.

  • Auteur(s): Avina Sarna et Ellen Weiss 
  • Date de publication: 16-01-2007
  • © UNESCO - La recherche actuelle et les bonnes pratiques de l’éducation au traitement du VIH et du SIDA
Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific