<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 18:01:01 Dec 27, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

UNESCO Banner

L'ORGANISATION

Renforcement des capacités du Programme Education pour Tous (Education for All)

Renforcement des capacités du Programme Education pour Tous (Education for All)

Depuis le début de l’année 2003, la Norvège, la Suède, le Danemark et la Finlande ont donné quelques 5 millions de dollars par an au programme « Education pour Tous », mis en œuvre dans le cadre d’un compte spécial.

Un protocole d'accord a été signé le 20 octobre 2003 entre l'UNESCO et cinq donateurs nordiques : la Norvège, la Suède, le Danemark, la Finlande et l'Islande pour le renforcement des capacités du programme d'EFA.

Ce programme vise à fournir l'assistance technique et le renforcement des capacités institutionnelles des Etats Membres par l’approche sectorielle de la planification éducative,- ainsi que le renforcement des capacités nationales dans les sous-secteurs de l’alphabétisation et la formation de professeurs, en conformité avec les programmes LIFE ("Savoir pour Pouvoir)" et TTISSA (Initiative de formation des Enseignants en Afrique sub-saharienne), en mettant l’accent sur l’égalité des genres, l'éducation au développement durable et le HIV/SIDA..

Le programme se concentre sur un nombre limité de propositions sélectionnées. Il est consacré exclusivement aux activités en amont et permet les activités en aval seulement lorsqu’elles sont entièrement justifiées.

Approche géographique du programme :
Toutes les activités sont basées sur les demandes des pays et sont entièrement décentralisées Elles sont mises en œuvre sur un calendrier de deux ans. Les priorités sont l 'Afrique et les pays moins développés.
Onze projets ont été choisis pour l'exercice biennal 2006-2007 qui seront mis en œuvre dans les pays suivants : Sénégal, Angola, Guinée Niger, Sierra Leone, République-unie de Tanzanie, Bangladesh, Vietnam, Pakistan, Maroc et Egypte.


Exemples d’activités spécifiques mises en œuvre dans le cadre du programme en 2005

Reconstruction de l'Education en Afghanistan
Ecoles solidaires pour les enfants défavorisés d'Egypte et du Yemen
"Diagnostic éducatif" en République-unie de Tanzanie
Education non-formelle au Bhoutan, Bangladesh, Cambodge, Laos, Népal, Pakistan, Timor Leste, et Vietnam

Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific