<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 12:48:04 Dec 28, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

UNESCO: United Nations Educational Scientific and Cultural Organization

UNESCO Banner

WORLDWIDE

Culture

Colombia

Culture
  • © UNESCO
  • Centre historique de Santa Cruz de Mompox

This information is not available in English. It is currently available in French.

La Colombie possède quatre sites culturels et deux sites naturels sur la Liste du patrimoine mondial. Ce pays collabore avec l’Argentine, la Bolivie, le Chili, l’Équateur et le Nicaragua pour préparer une candidature unique en vue de l’inscription du Qhapaq Ñan ou Chemin principal andin sur la Liste du patrimoine mondial.

Ce pays se préoccupe également de la préservation de son patrimoine immatériel. Le carnaval de Barranquilla a été proclamé chef d’œuvre du patrimoine oral et immatériel de l’humanité en 2003 et bénéficie d’un plan d’action afin d’assurer sa sauvegarde. L’espace culturel de Palenque de San Basilio a reçu cette distinction en 2005.

Dans le cadre de l’Alliance globale pour la diversité culturelle, plusieurs projets sont développés afin de renforcer les industries culturelles. Les efforts portent sur la production et la distribution cinématographique et musicale, et l’artisanat. Des actions sont également menées afin de sensibiliser le grand public au respect du droit d’auteur et à la lutte contre la piraterie.

La coopération entre la Colombie et l’UNESCO porte également sur le dialogue interculturel.

Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific