<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 18:06:53 Dec 24, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
Welcome
About Media Services Programme Documentation Resources UNESCO Worldwide
unesco.org Director-General of UNESCO
EnglishFrançais
Home Contacts PrintSend
Director-General SPEECHES
Latest
Search | Archives
FLASH INFO
Latest
Archives
PRESS RELEASES
Latest
Archives
MESSAGES
Latest
Archives
UNESCO.ORG is also:
General Conference
Executive Board
Organizational Chart
Education
Natural Sciences
Social & Human Sciences
Culture
Communication/Information
Media Services
UNESCO Worldwide

 

 

 

 

 


Visite officielle du Directeur général en République dominicaine (15-16 mars 2004)

This item is not available in English.It is currently available in French.

17-03-2004 - Le Directeur général de l’UNESCO, Koïchiro Matsuura, a effectué une visite officielle en République dominicaine, du 15 au 16 mars 2004, à l’invitation du Président de la République, M. Hipolito Mejia.

Au cours de cette visite, le Directeur général s’est entretenu avec le Président de la République, la Vice-présidente de la République et ministre de l’éducation ainsi qu’avec les ministres en charge des départements ministériels qui relèvent des domaines de compétence de l’UNESCO. Une réunion de travail organisée le 15 mars par le Ministre des affaires étrangères, M. Francisco Guerrero Prats, a réuni autour du Directeur général la Vice-présidente de la République et ministre de l’éducation, le ministre de la culture et président de la Commission nationale pour l’UNESCO, le ministre de l’éducation supérieure, des sciences et de la technologie, ainsi que le ministre de l’environnement et des ressources naturelles. Au cours de ces entretiens il a été procédé à un large tour d’horizon de la coopération entre l’UNESCO et la République dominicaine.

Au cours de son séjour, le Directeur général a rencontré le Président de Sénat et le Président de la Chambre des députés, en présence d’un certain nombre de sénateurs et

députés, auprès desquels il a en particulier souligné l’importance de la ratification de la Convention pour la sauvegarde du patrimoine immatériel. Ces derniers l’ont assuré de leur plein engagement à cet égard.

Sa visite, aux côtés de la Première Dame et du Ministre de la culture, du chantier du Museo Infantil Trampolin, situé dans l’une des maisons les plus anciennes de la Vieille Ville de Saint Domingue, site du patrimoine mondial de l’UNESCO, lui a permis de prendre connaissance de cet espace pédagogique et ludique de très grande qualité destiné aux enfants de la République dominicaine et de la sous-région.

Il s’est également rendu, en compagnie du ministre de l’environnement et des ressources naturelles, dans le « Parque nacional del Este », inscrit sur la liste indicative du patrimoine culturel et naturel.

Le Directeur général été fait citoyen d’honneur de la Ville de Saint-Domingue par le Maire du district, M. Roberto Salcedo.


Source Flash Info 042-2004

 
 
 
 
 

 

 

 

guest (Read)
About
Disclaimer - Privacy Policy - ID: 19298