<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 06:14:03 Dec 29, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

UNESCO: United Nations Educational Scientific and Cultural Organization

UNESCO Banner

DANS LE MONDE

Sierra Leone

Sierra Leone
  • © UNESCO
  • Les participants à la formation technique à Freetown se familiarisent avec le nouveau matériel.

La Sierra Leone a rejoint l’UNESCO le 28 mars 1962. Le pays dépend du bureau régional de l’UNESCO d’Accra (Ghana).

Déchirée par la guerre civile de 1991 à 2002, la Sierra Leone est en pleine reconstruction. L’UNESCO concentre son soutien sur le redressement du système éducatif. Des séminaires en éducation de la paix et en renforcement des capacités pour les enseignants, notamment grâce à l’enseignement à distance, sont en cours.

L’UNESCO apporte aussi son soutien aux médias du pays. Le projet « Reel Peace », qui promeut à la fois le développement des capacités dans les médias et la réconciliation, a terminé sa seconde phase en 2006.

La Sierra Leone a ratifié la Convention sur le patrimoine mondial en 2005. Elle participe au projet de l’UNESCO « Patrimoine, dialogue et réconciliation : le patrimoine dans les situations de pré et post-conflit ».

Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific