<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 06:14:50 Dec 29, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

UNESCO: United Nations Educational Scientific and Cultural Organization

UNESCO Banner

DANS LE MONDE

Malte

Malte
  • © UNESCO. Jean Dupin.
  • Hypogée de Hal Safliéni, sanctuaire, nécropole

Malte a adhéré à l’UNESCO le 10 février 1965.

Le pays participe à plusieurs programmes de l’UNESCO relatifs à l’environnement, la protection des mers et des océans et à l’enseignement supérieur et technique.

Malte participe au Projet environnemental du Sud-est méditerranéen (SEMEP), lancé en 1995.
Le projet veut sensibiliser les jeunes sur les questions environnementales et le patrimoine régional commun.

La campagne internationale de sauvegarde des monuments historiques et des sites de Malte, lancée en 1980 et terminée en 2000, a permis la restauration du célèbre Hypogée de Hal Safliéni. L’énorme structure creusée dans le sol vers 2500 av. J. C. a été inscrit sur la Liste du patrimoine mondial en 1980. Les temples mégalithiques de Malte, un autre site, sont maintenant en danger à cause du changement climatique. Des mesures sont à l’étude pour limiter son impact négatif.

En éducation, Malte participe au projet AVICENNE, qui promeut l’utilisation des TIC pour soutenir l’enseignement ouvert à distance. La capitale a accueilli la 6e session du Comité international responsable de l’application de la Convention de la reconnaissance des études, diplômes et des grades de l’enseignement supérieur dans les Etats arabes et les Etats européens riverains de la Méditerranée.

 
Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific