<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 06:15:16 Dec 29, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

UNESCO: United Nations Educational Scientific and Cultural Organization

UNESCO Banner

DANS LE MONDE

Bangladesh

Bangladesh
  • © UNESCO

Le Bangladesh a adhéré à l’UNESCO le 27 octobre 1972. Le bureau national de l’Organisation est situé à Dhaka.

Le Bangladesh est l’un des neuf pays les plus peuplés du monde (E-9). L’éducation est le principal domaine de coopération avec l’UNESCO. Le pays exécute actuellement un plan d’action national pour l’Education pour tous, lancé en 2003.

Le pays possède trois sites au Patrimoine mondial, un naturel et deux culturels. L’UNESCO a lancé en 1985 une campagne internationale pour sauvegarder Paharpur Vihara et plusieurs mosquées à Bagerhat, construites au 15e siècle par le saint-guerrier Khan Jahan.
Tous ces monuments ont gravement souffert à travers les siècles à cause du haut degré de salinité des eaux saturant le sol de la région et de l’envahissement par la forêt.

En 2006, soutenu par le Programme international de l’UNESCO pour le développement des TIC afin de réduire la pauvreté, le Centre multimédia communautaire pour la jeunesse (YCMC), situé dans le district de Sitakund au Bangladesh, a crée un forum pour populariser la radio communautaire.

Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific