<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 06:16:04 Dec 29, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

UNESCO: United Nations Educational Scientific and Cultural Organization

UNESCO Banner

DANS LE MONDE

République démocratique populaire lao

République démocratique populaire lao
  • © UNESCO
  • Ville de Luang Prabang

La République démocratique populaire lao a adhéré à l’UNESCO le 9 juillet 1951.

Le pays est en train d’exécuter un Plan d’action national de l’Education pour tous. Une étude menée en 2006 a aboutit à des recommandations sur le renforcement des compétences afin d’atteindre les objectifs de l’EPT.

L’UNESCO et la République démocratique populaire lao travaillent ensemble depuis les années 1990 pour préserver le paysage culturel de Champassak, site qui comprend le complexe du temple de Vat Phou. Vieux de plus de 1000 ans, cet important patrimoine archéologique du pays exprime la vision hindoue de la relation entre la nature et l’humanité.

En mai 2006, le pays a adhéré en tant qu’Etat membre au Centre international d’études pour la conservation et la restauration des biens culturels (ICCROM).

Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific