<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 06:18:15 Dec 29, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

UNESCO: United Nations Educational Scientific and Cultural Organization

UNESCO Banner

DANS LE MONDE

Danemark

Danemark
  • © UNESCO
  • Fjord glacé d’Ilulissat

Le Danemark a rejoint l’UNESCO le 4 novembre 1946.

Le « Mémorandum d’accord nordique », signé en 2003, entre l’UNESCO et le Danemark, la Finlande, la Norvège et la Suède a fourni une nouvelle approche de financement vis-à-vis de l’Education pour tous. Il s’intitule « Renforcement des capacités pour l’Education pour tous – Programme extrabudgétaire pour les services techniques aux pays qui exécutent le cadre d’action de Dakar ».

La collaboration dynamique du Danemark et de l’UNESCO couvre de nombreux domaines. En 2004, la Danish International Development Assistance (DANIDA) Agency a lancé un programme UNESCO-DANIDA sur les droits de l’homme au Burkina Faso qui vise à « renforcer les compétences des femmes rurales au niveau communautaire ». Le Danemark participe aussi activement au Programme international pour le développement de la communication (PIDC), qui promeut des médias libres et pluralistes.

Le Danemark a un site naturel et trois sites culturels inscrits sur la Liste du patrimoine mondial.

Le pays possède deux Chaires UNESCO : en communications, créée en 1999 à la Copenhagen Business School, et depuis 2007, en « Problem-Based Learning in Engineering Education », à l’université Aalborg.

 
Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific