<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 06:18:18 Dec 29, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

UNESCO: United Nations Educational Scientific and Cultural Organization

UNESCO Banner

DANS LE MONDE

Estonie

Estonie
  • © UNESCO/Peter Sare
  • Tallin Murs d’enceinte de la vieille ville

L’Estonie a rejoint l’UNESCO le 14 octobre 1991.

Le pays collabore avec l’UNESCO sur plusieurs projets dans le domaine de l’éducation. Il possède une Chaire UNESCO en Etudes de l’éducation civique et multiculturelle.

L’UNESCO et l’Estonie travaillent ensemble pour développer le tourisme national et ouvrir le dialogue interculturel dans la région de la Baltique. Le projet « Tourisme culturel dans les pays baltes» a été lancé en 2002.

Le centre historique de Tallinn, la capitale estonienne, a été inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1997, comme un exemple remarquable d’une cité médiévale commerciale d’Europe du Nord.

L’Estonie a deux Chefs-d’œuvre du patrimoine oral et immatériel de l’humanité : l’espace culturel de Kihnu et les célébrations de chants et de danses baltes (avec la Lettonie et la Lituanie).

Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific