<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 06:18:27 Dec 29, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

UNESCO: United Nations Educational Scientific and Cultural Organization

UNESCO Banner

DANS LE MONDE

Géorgie

Géorgie
  • © UNESCO
  • Mtskheta, Eglise historique de l’ancienne capitale du royaume de Georgie

La Géorgie a rejoint l’UNESCO le 7 octobre 1992.

Les églises historiques de Mtskheta, ancienne capitale du royaume de Géorgie, sont typiques de l’architecture religieuse du Moyen-Age dans la région du Caucase ; elles ont été inscrites sur la Liste du patrimoine mondial en 1994.

La culture géorgienne accorde une place de choix au chant populaire, caractérisé par les Chkarulo, un chant polyphonique utilisant des métaphores et une ornementation musicale complexe, dont l’origine, qui remonte au VIIIe siècle, est liée au culte de la vigne. En 2001, l’UNESCO a proclamé la polyphonie traditionnelle géorgienne, Chef-d’œuvre du patrimoine culturel oral et immatériel.

La Géorgie participe au projet « Caucase » de l’UNESCO, qui promeut le dialogue interculturel, le développement d’un tourisme culturel et la prévention du HIV et du sida.

Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific