<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 06:20:42 Dec 29, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

UNESCO: United Nations Educational Scientific and Cultural Organization

UNESCO Banner

DANS LE MONDE

El Salvador

El Salvador
  • © UNESCO
  • Archéologues sur le site archéologique de Joya de Ceren, fouilles

El Salvador a rejoint l’UNESCO le 28 avril 1948.

En 2007, sous les auspices du programme de l’UNESCO L’homme et la biosphère, le pays a acquis ses premières réserves de biosphère : Apaneca-Llamatepec, un écosystème clé, important du point de vue de son potentiel pour la production durable de café et la recherche de terrain ; et Xiriualtique Jiquilisco, la plus grande étendue du pays de mangroves.

Dans sa coopération avec l’UNESCO, El Salvador s’investit dans la revitalisation de la « Convention régionale sur la reconnaissance des études, des diplômes et des grades en Amérique latine et dans les Caraïbes » et a accueilli une réunion intergouvernementale à San Salvador en 2006.

Le site archéologique Joya de Ceren est inscrit sur la liste du patrimoine mondial depuis 1993. Cette communauté agricole préhispanique a été ensevelie et préservée par une éruption volcanique vers 600.

Le projet « Musées et communautés pour le développement en Amérique centrale » de l’UNESCO aide à redynamiser la production de poterie noire de la communauté des Guatajiagüa.

Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific