<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 06:21:13 Dec 29, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

UNESCO: United Nations Educational Scientific and Cultural Organization

UNESCO Banner

DANS LE MONDE

Paraguay

Paraguay
  • © Bosque Mbaracayú BR
  • Réserve de Biosphère 'Bosque Mbaracayú'

Le Paraguay est membre de l’UNESCO depuis le 20 juin 1955.

Le Directeur Général de l’UNESCO, Koïtchiro Matsuura, s’est rendu en visite officielle au Paraguay en mars 2007. Il a procédé à l’ouverture de la Conférence « Eau, culture et créativité », organisée par PHI-LAC (Programme hydrologique international pour l’Amérique latine et les Caraïbes) et du Forum des industries créatives du MERCOSUR.

Le Paraguay accomplit actuellement le « Ñanduti Plan », le plan national de l’Education pour tous 2003-2015, qui a prit le nom des tissus artisanaux paraguayens.

Les missions jésuites de la Santísima Trinidad de Paraná et de Jesús de Tavarangue, qui ont fait partie d’une « route jésuite » au 17e siècle en Amérique du Sud, ont été inscrites sur la liste du patrimoine mondial en 1993.

Le Paraguay participe également au Réseau mondial des réserves de biosphère, avec deux réserves : la réserve de biosphère de Bosque Mbaracyú et celle d’El Chaco.

Vingt villes du Paraguay se sont jointes à la Coalition de l’UNESCO des villes d’Amérique latine et des Caraïbes contre le racisme, la discrimination et la xénophobie, lancée en 2006.

Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific