<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 06:21:20 Dec 29, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

UNESCO: United Nations Educational Scientific and Cultural Organization

UNESCO Banner

DANS LE MONDE

Saint-Kitts-et-Nevis

Saint-Kitts-et-Nevis
  • © UNESCO
  • Parc national de la forteresse de Brimstone Hill

Les îles de St. Kitts et Nevis ont rejoint l’UNESCO le 26 octobre 1983. Le pays dépend du bureau de l’UNESCO de Kingston, en Jamaïque.

St. Kitts et Nevis participe au Projet régional de l’UNESCO pour l’éducation en Amérique latine et dans les Caraïbes (PRELAC 2002-2017), une stratégie pour soutenir le processus de l’Education pour tous. L’UNESCO a aidé des initiatives locales qui vont de l’encouragement de l’instruction civique pour les enfants à l’enseignement de savoir-faire utiles aux prisonniers.

Avec le soutien de l’UNESCO, le pays a redynamisé son carnaval traditionnel ainsi que la fabrication de costumes et les a développés pour en faire des produits touristiques.

En 2007, le Programme international de l’UNESCO pour le développement de la communication (PIDC) a initié un programme de formation en archivage numérique pour les professionnels des médias.

St. Kitts et Nevis participe activement au projet interrégional de développement durable, la « Voix des petites îles » (SIV).

Le parc national de la forteresse de Brimstone Hill, un exemple d’architecture militaire du 17e et 18e siècle dans le contexte des Caraïbes, est inscrit sur la liste du patrimoine mondial.

Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific