<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 06:21:39 Dec 29, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

UNESCO: United Nations Educational Scientific and Cultural Organization

UNESCO Banner

DANS LE MONDE

République bolivarienne du Venezuela

République bolivarienne du Venezuela
  • © UNESCO/Victor Ignatov
  • Parc national de Canaima

La République bolivienne du Venezuela est un Etat membre de l’UNESCO depuis le 25 novembre 1946.

La capitale, Caracas, accueille l’Institut international de l’UNESCO pour l’enseignement supérieur en Amérique Latine et dans les Caraïbes (IESALC). Le pays dépend du bureau multipays de l’UNESCO de Quito, en Equateur.

Le rapport de suivi de l’Education pour tous 2005 a montré que le taux de scolarisation du pays est parmi les dix premiers de la région.

A la demande du Venezuela, l’UNESCO a crée en 1978, le Prix international Simón Bolívar qui récompense les activités qui contribuent de manière significative à la liberté et à la dignité des peuples. Parmi les anciens lauréats, Mohammed Yunus, le fondateur de la Grameen Bank au Bangladesh, la Casa de las Américas à Cuba et le Vicariat de la Solidarité au Chili, qui a collecté des informations sur les violations des droits de l’homme.

Colombeia : Archives du généralissime Don Francisco de Miranda, qui couvrent la fin du 18e et le début du 19e siècle, ont été inscrites en 2007 sur le Registre Mémoire du monde.

Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific