<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 06:21:51 Dec 29, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

UNESCO: United Nations Educational Scientific and Cultural Organization

UNESCO Banner

DANS LE MONDE

Culture

Algérie

Culture
  • © UNESCO/F. Tack
  • M'Zab Valley

L’Algérie a sept sites inscrits sur la Liste du patrimoine mondial et plusieurs autres biens soumis à la Liste indicative.

Premier État membre à avoir ratifié la Convention pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel, l'Algérie a vu l'Ahelill du Gourara proclamé chef-d’œuvre du patrimoine oral et immatériel en 2005.
Dans le domaine des industries culturelles, ce pays a entrepris une vaste modernisation du secteur de l'édition. Les premiers résultats tangibles ont été l'adoption d'une nouvelle loi sur le droit d'auteur et la création d'un Conseil interministériel et interprofessionnel de lutte contre la piraterie.
Dans le cadre du projet le Sahara des cultures et des peuples, visant à élaborer des stratégies de développement durable et de lutte contre la pauvreté fondées sur la sauvegarde et la valorisation du patrimoine, le projet les Routes des ksours a été mis en œuvre. Il a pour vocation de développer le tourisme durable dans les pays sahariens.

Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific