<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 06:12:26 Dec 29, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

UNESCO: United Nations Educational Scientific and Cultural Organization

UNESCO Banner

DANS LE MONDE

Comores

Comores
  • © UNESCO
  • Place publique

L’Union des Comores a rejoint l’UNESCO le 22 mars 1977. Elle dépend du bureau de l’UNESCO de Dar es Salaam (Tanzanie).

Le pays travaille étroitement avec l’UNESCO pour améliorer le système éducatif.

L’Union des Comores attache de l’importance aux politiques culturelles qui mettent en valeur la synergie entre culture et développement. En 2007, quatre sites ont été inscrits sur la Liste indicative du patrimoine mondial. Ce sont notamment les écosystèmes marins et le paysage naturel des plantations à parfums des Iles de la Lune.

La mémoire historique collective est un autre champ de coopération. Les Comores sont impliquées dans le projet La Route de l’esclave. Elles sont en train d’établir l’inventaire des sites et participent à une étude lancée en 2006 sur la tradition orale régionale.

Parmi les autres projets de communication, les Comores bénéficient depuis 2006 du partenariat entre l’UNESCO et la BBC pour fournir des programmes de télévision scientifiques et technologiques de haute qualité dans les pays en développement.

Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific