<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 06:16:58 Dec 29, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

UNESCO: United Nations Educational Scientific and Cultural Organization

UNESCO Banner

DANS LE MONDE

Iles Salomon

Iles Salomon
  • © UNESCO/Paddy Ryan
  • île East Rennell; Lac Te Nggano

Les îles Salomon ont adhéré à l’UNESCO le 7 septembre 1992. Le pays dépend du bureau de l’UNESCO d’Apia, à Samoa.

Rennel est l’île la plus australe de l’archipel des Salomon. En 1998, l’UNESCO a inscrit la partie est, Rennel Est, sur la Liste du patrimoine mondial. C’est le plus grand atoll corallien surélevé du monde, avec ses 86 km de long et 15 km de large, et sa superficie d’environ 37 000 hectares. La principale caractéristique de l’île est le lac Tegano, le plus grand lac du Pacifique insulaire. Avec un climat marqué par de fréquents cyclones, le site est un laboratoire naturel pour l’étude scientifique.

Dans le cadre du Plan d’action pour l’exécution du Programme Patrimoine mondial – Pacifique 2009, un atelier de travail a eu lieu en mars 2006.

A Honiara, en mai 2007, un « séminaire pour l’avancement du Plan d’action pour les femmes du Pacifique dans les médias » a souligné la nécessité de définir des principes dans les médias en conformité avec l’égalité des genres.

Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific