<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 06:21:23 Dec 29, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

UNESCO: United Nations Educational Scientific and Cultural Organization

UNESCO Banner

DANS LE MONDE

Sainte-Lucie

Sainte-Lucie
  • © UNESCO/Claude Van Engeland
  • Soufière: Source d’eau sulphureuse

Sainte-Lucie a rejoint l’UNESCO le 6 mars 1980. Le pays dépend du bureau multipays de l’UNESCO pour les Caraïbes, situé à Kingston en Jamaïque.

La zone de gestion des Pitons, composée de deux aiguilles volcaniques jaillissant de la mer près de la ville de Soufrière, a été inscrite sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2004.

En ce qui concerne le dialogue interculturel, Sainte-Lucie a participé activement à l’Année internationale de la commémoration de la lutte contre l’esclavage et de son abolition, avec le projet de tourisme culturel « La route de l’esclave dans les Caraïbes », et des activités d’inventaire et de publication.

Dans le cadre du programme Youth Path, qui a pour vocation de réduire la pauvreté en développant un tourisme respectueux du patrimoine, un projet a été développé à Des Barras.

L’île est un membre actif de l’initiative à long terme de développement durable dans les régions côtières et les petites îles (CSI), intitulée « Gestion de stabilité des côtes et des plages dans les Caraïbes ».

Le pays contribue au Programme international de l’UNESCO pour le développement de la communication (PIDC). Il a aidé à lancer ECNETNEWS.COM, un site qui connecte les journaux de la région à un forum en ligne.

 
Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific