<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 06:28:42 Dec 29, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

UNESCO: United Nations Educational Scientific and Cultural Organization

UNESCO Banner

DANS LE MONDE

Culture

Jamahiriya arabe libyenne

Culture
  • © Unesco
  • Site archéologique de Leptis Magna

La Jamahiriya arabe libyenne tient à mettre en valeur son passé historique par des activités centrées sur la préservation et la promotion de ses sites culturels, dont cinq sont inscrits sur la Liste du patrimoine mondial.

Ce pays se préoccupe également de son patrimoine subaquatique puisqu’il a signé la Convention sur la protection du patrimoine culturel subaquatique en 2005.

Dans le cadre du dialogue interculturel, la Jamahiriya arabe libyenne a contribué à l’édition de diverses collections d’histoires générales et régionales lancées par l’UNESCO. Le fonds-en-dépôt libyen a permis de financer une partie de l’Histoire générale de l’Afrique, quant à la World Islamic Call Society, elle a apporté son soutien à l’Histoire de l’humanité, à l’Histoire des civilisations de l’Asie Centrale et aux Différents Aspects de la culture islamique.

La formation aux savoir-faire de l’artisanat traditionnel du cuir constitue l’un des autres pôles d’activités dans le domaine de la culture.

En matière de tourisme culturel, la Jamahiriya arabe libyenne est associée au projet le Sahara des cultures et des peuples.

Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific