<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 05:35:44 Dec 28, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
UNESCO Banner

L'ORGANISATION

Un premier pas dans cette direction consiste à leur prêter concours dans l’élaboration de législations et de politiques d’application appropriées et à les inciter à adhérer aux diverses conventions internationales relatives à la protection du droit d’auteur et des droits voisins.

L’action de l’UNESCO dans le domaine de la créativité et du droit d’auteur se fonde sur l’article 27.2 de la Déclaration universelle des droits de l’homme adoptée par les Nations Unies et sur l’Acte constitutif de l’UNESCO dont l’objectif est d’aider "au maintien, à l’avancement et à la diffusion du savoir en veillant à la conservation et la protection du patrimoine universel de livres, d’œuvres d’art [...] et en recommandant aux peuples intéressés des conventions internationales à cet effet."

Elle s’attache à la mise en oeuvre de la Recommandation de l’UNESCO relative à la condition de l’artiste de 1980, en mobilisant l’effort créateur de la richesse culturelle, ainsi qu’à la promotion des traités internationaux sur la protection des droits des auteurs et des autres titulaires de droits.

Dans ce cadre, les gouvernements, les législateurs, les cercles intéressés doivent être mobilisés pour promouvoir la création, tout en protégeant les auteurs et les artistes interprètes contre l’exploitation non autorisée du produit de leur travail créatif afin qu’ils reçoivent une part équitable des revenus de leurs oeuvres.

URL du lien 1 Aller au site Web
Français
Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific