<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 11:07:04 Dec 27, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
Bienvenue
A propos Services media Programme Ressources documentaires UNESCO dans le monde
unesco.org Director-General of UNESCO
EnglishFrançais
Accueil Contacts ImprimerEnvoyer
DISCOURS - Directeur général
Derniers discours
Recherche | Archives
FLASH INFO
Dernières infos
Archives
COMMUNIQUES de PRESSE
Derniers communiqués
Archives
MESSAGES
Derniers messages
Archives
UNESCO.ORG c'est aussi:
Conférence générale
Conseil exécutif
Organigramme
Education
Sciences exactes & nat.
Sciences soc. & humaines
Culture
Communication/Information
Services média
UNESCO dans le monde

 

 

 

 

 


Première visite officielle du Directeur général de l’UNESCO à Trinidad et Tobago (15-17 février 2005)

18-02-2005 - Le Directeur général de l’UNESCO, M. Koïchiro Matsuura, a effectué du 15 au 17 février, sa première visite officielle à Trinidad et Tobago.

Au cours de cette visite, il s’est entretenu avec le Président, M. George Maxell Richards, ainsi qu’avec des membres du gouvernement dont M. Lenny Smith, Premier ministre par intérim et ministre de l’Administration publique et de l’information ; le sénateur Hazel Manning, ministre de l’éducation et président de la Commission nationale de Trinidad et Tobago pour l’UNESCO ; M. Colm Peter Imbert, ministre des sciences, de la technologie et de l’éducation tertiaire ; Mme Joan Yulle-Williams, ministre du développement de la Communauté, de la culture et de l’égalité des genres.

Ces entretiens ont permis de procéder à un large tour d’horizon de la coopération entre l’UNESCO et Trinidad et Tobago, en particulier en matière de préservation du patrimoine culturel, tant matériel qu’immatériel ; de qualité de l’éducation et de préparation aux conséquences des catastrophes naturelles.

Le Directeur général a également participé à la cérémonie conjointe UNESCO/Gouvernement de Trinidad et Tobago pour le lancement de deux initiatives dans le domaine de l’éducation ( en faveur d’une politique de développement de l’éducation des sciences et de la technologie dans la région caribéenne et d’une campagne de promotion de l’éducation préventive dans la lutte contre le Sida).

Le 16 février, le Directeur général a participé à la cérémonie de signature de la convention de 1972 relative à la protection du patrimoine culturel et naturel mondial, par M. Danny Montana, ministre des Affaires étrangères par intérim, en présence du ministre de l’éducation et du ministre de la Culture. Trinidad et Tobago est ainsi devenu le 180e pays à avoir ratifié cette convention.

A l’université de West Indies, Saint augustine, M. Matsuura a rencontré Eric Williams et Derek Walcott dont les œuvres figurent aux collections Mémoire du monde. Le Directeur général, a également lancé, au cours de cette visite, le Volume V de l’Histoire générale des Caraïbes « Les Caraïbes au 20e Siècle ».

M. Matsuura a rencontré pour la première fois M. Ruben Silie Valdez, secrétaire-général de l’Association des Etats caribéens, dont le Siège se trouve à Port-of-Spain, avec lequel il a discuté des possibles domaines de coopération, notamment en matière de protection de la diversité culturelle, des systèmes d’alerte précoce aux tsunamis et de l’éducation à la non-violence.


Source Flash Info 026-2005

 
 
 
 
 

 

 

 

guest (Lire)
A propos
Responsabilités - Protection des données personnelles - ID: 25494