<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 15:24:59 Dec 30, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
  UNESCO.ORG L'Organisation Éducation Sciences naturelles Sc. sociales & humaines Culture Communication & Information


 
 
Lancement officiel de la coalition de l'UNESCO des villes latino-américaines et caraïbes contre le racisme et la discrimination
Montevideo, Uruguay, 25-27 octobre 2006
Dans le cadre de l’initiative de l’UNESCO visant à créer une Coalition internationale des villes contre le racisme, la Coalition régionale en Amérique Latine et les Caraïbes sera lancée du 25 au 27 octobre à Montevideo (Uruguay), à l’occasion du Forum des maires des villes latino-américaines. Celui-ci a lieu juste avant le Sommet ibéroaméricain des Chefs d’État et de Gouvernement à Montevideo.

La ville de Montevideo a été appélée à jouer le rôle de chef de file et, dès le début de cette initiative, elle a été très active en tant que coordonnateur et organisateur de cette coalition.

Entre le 21 et le 23 juin 2006, la ville de Montevideo a accueilli une réunion d’experts pour l'élaboration d'un Plan d’action en dix points reflétant les spécificités et les priorités de l’Amérique Latine et les Caraïbes. Durant le lancement en octobre, les maires et les représentants d’un grand nombre de villes de la région auront la possibilité d’approuver ce plan et de se joindre officiellement à la Coalition. Ils s’engageront ainsi à adapter leurs politiques municipales existantes ou à formuler de nouvelles démarches normatives contribuant a la lutte contre le racisme, la xénophobie et toutes formes de discrimination dans leurs municipalités.

Parmi les priorités les plus importantes à traiter, on peut citer la lutte contre le racisme, la xénophobie, l’intolérance ethnique ou religieuse, les séquelles de la colonisation, et la discrimination frappant les enfants de la rue.

Contact : Marcello Scarone Azzi, m.scarone@unesco.org


Liens associés

Auteur(s) UNESCO - Secteur des sciences sociales et humaines
Date de publication 04-10-2006
Source UNESCO




  Envoyer cette page     Version imprimable



 
  Envoyer cette page
 Version imprimable
  Ressources
Qui est qui ?
Archives