<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 20:55:11 Dec 29, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

UNESCO: United Nations Educational Scientific and Cultural Organization

UNESCO Banner

SCIENCES EXACTES ET NATURELLES

L’exposition du Mondialogo Engineering Award à l’UNESCO

Siège de l’UNESCO, salle I

L’exposition du Mondialogo Engineering Award à l’UNESCO

Le "Mondialogo Engineering Award" invite des élèves ingénieurs des pays en voie de développement et développés et des équipes multiculturelles à concevoir des projets destinés à améliorer la qualité de vie des personnes dans les pays développés, à contribuer à atteindre les Objectifs du Millénaire pour le développement, spécialement l’éradication de la pauvreté et la promotion du développement durable.

Le Mondialogo Engineering Award (MEA) est un partenariat lancé par Daimler et l’UNESCO en 2003.

Le MEA cherche à encourager les élèves ingénieurs à s’attaquer à quelques uns des défis majeurs du 21ème siècle. L’éradication de la pauvreté, la promotion du développement durable et répondre au changement climatique sont des soucis constants du Mondialogo Engineering Award. Les étudiants participants doivent répondre aux défis les plus pressants du monde d’aujourd’hui et développer des solutions d’ingénierie et des technologies qui aideront à réduire la pauvreté et énoncer les besoins fondamentaux, améliorer le développement durable dans des domaines tels que l’approvisionnement en eau et les sanitaires, réduire les impacts négatifs du changement climatique et s’adapter aux conditions climatiques changeantes.

Durant ces quatre dernières années, il y eu deux séries de MEA en 2004-2005 et 2006-2007. Le Mondialogo Engineering Awarda inspiré plusieurs milliers d’élèves ingénieurs à travers le monde à coopérer dans des équipes de partenaires internationaux afin de développer des propositions de projet de design, à partager leur connaissance et expertise et par là-même promouvoir le dialogue interculturel entre les pays de par le monde. 

Liens utiles:
:: Le site web de Mondialogo
:: Expériences réussies: un partenariat avec DaimlerChrysler
:: Planète science - Vol. 6, No2 (avril-juin 2008) p.17

Contact:
:: Tony Marjoram, Programme spécialiste de l'ingérnierie à l'UNESCO 

  • Source:UNESCO SC
  • 11-04-2008
Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific