You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 22:11:09 Dec 29, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.

Musique et environnement

• ©UNESCO/A.Candau

A l’occasion du lancement de l’Année internationale de la biodiversité 2010 à l’UNESCO, un premier concert unique et mémorable d’une musique inspirée par la biodiversité l’Histoire de la terre et le l’eau a été interprété par l’artiste Niels Lan Doky au Muséum national d’histoire naturelle à Paris. Il s’agit une œuvre musicale qui intègre les sons de la nature accompagnés par un montage vidéo sur les écosystèmes. Un album de la musique composée à cette occasion sera bientôt disponible pour le public.

Reflétant la diversité biologique, cette suite musicale se compose d’un mélange d’influences diverses venues du jazz, de la musique classique, électronique, pop, soul, r & b, blues et des musiques du monde qui se mêlent naturellement aux sons de la terre, de l’eau et des micro-organismes. Continuer