<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 16:04:53 Dec 16, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Réunion du Comité scientifique international du projet de l’UNESCO La Route de l'esclave

Réunion du Comité scientifique international du projet de l’UNESCO La Route de l'esclave
  • Logo de l'évènement
  • © Ministère de la Culture de Colombie

Convoquée tous les deux ans par la Directrice générale de l'UNESCO, la prochaine réunion du Comité scientifique international du projet La Route de l'esclave se tient à Bogota en Colombie, du 28 février au 3 mars 2011, avec le soutien financier du gouvernent colombien à travers son Ministère de la Culture.

Organe consultatif auprès de l'UNESCO, ce Comité garantit une approche objective et consensuelle sur les orientations du projet La Route de l'esclave et la conduite de ses activités depuis son lancement en 1994.

Composé de 20 membres siégeant à titre personnel et nommés par la Directrice générale de l'UNESCO, ils représentent différentes disciplines scientifiques et couvrent toutes les régions du monde concernées par cette histoire.

Conformément aux statuts du Comité, cette prochaine réunion marquera également le renouvellement de moitié de ses membres. Plusieurs points importants sont inscrits à l'agenda de la rencontre de Bogota:

  • présentation du rapport d'activités 2009-2010
  • examen de la contribution de l'UNESCO-La Route de l'esclave dans le cadre de 2011, Année international des personnes d'ascendance africaine;
  • examen des activités à mettre en œuvre pour le prochain plan d'action (2011-2013)
  • élaboration d'un document de référence sur la pour la mise en œuvre d'un programme de recherche sur la traite négrière et l'esclavage et ses implications contemporaines
  • mise en œuvre du mémorial permanent en souvenir des victimes de l'esclavage et de la traite négrière au siège des Nations Unies à New York.

Le rapport de cette rencontre sera rendu public sur le site du projet La Route de l’esclave.

  • Source:UNESCO-La Route de l'esclave
  • 03-02-2011