<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 17:11:29 Dec 30, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
  UNESCO.ORG L'Organisation Éducation Sciences naturelles Sc. sociales & humaines Culture Communication & Information
Créer des liens entre recherche et politiques
Partager les connaissances
> Outil de recherche pour les politiques
> Documents Politiques
> Bibliothèque digitale
> Système de restitution de conférences
Forums
> Forum international sur les interfaces entre politiques et sciences sociales (IFSP)
> Forum des Ministres du Développement Social
Priorités régionales
Contenu de recherche
Recherche au service des politiques
MOST


 
 
Gros plan sur le programme de l'UNESCO pour la gestion des transformations sociales (MOST)
Un film de 20 minutes mettant en perspective le programme de l'UNESCO pour la gestion des transformations sociales (MOST), dans le contexte de la crise économique mondiale et celui de la réforme des Nations Unies, vient d'être mis en ligne sur le portail web de l'Organisation.
Gros plan sur le programme de l'UNESCO pour la gestion des transformations sociales (MOST)Présenté, le 28 septembre dernier, à l'ouverture du 9e Conseil intergouvernemental (CIG) du MOST, qui se tenait au siège de l'UNESCO, à Paris (France), ce film retrace les principales étapes d'un programme qui demeure le seul programme des Nations Unies chargé de contribuer, par la recherche en sciences sociales, à l’élaboration de politiques publiques susceptibles de mieux répondre aux mutations de nos sociétés contemporaines.

Commenté en français, sous-titré en anglais, et bénéficiant d'une composition musicale originale, ce document revient sur les temps forts du programme MOST, depuis sa création en 1994, insistant sur ses réalisations les plus récentes et sur ses priorités à venir.

Outre des interviews avec Pierre SANÉ, Sous-Directeur général de l'UNESCO pour les sciences sociales et humaines, Christina VON FURSTENBERG, Chef de la section « Politique et coopération en sciences sociales », et Germán SOLINÍS, spécialiste du programme au sein de cette même section, on peut y entendre des interventions éclairantes sur les défis auxquels l'UNESCO doit contribuer à faire face, à travers des extraits de discours du 8e Secrétaire général des Nations Unies, BAN Ki-Moon, du 9e Directeur général de l'UNESCO, Koïchiro MATSUURA, de la Présidente du 5e Forum des jeunes de l'UNESCO, Verónica VALLEJO, ou encore de l'Ambassadeur du Cap Vert en France, José DUARTE.

Regarder le film : MOST : Un « think tank » pour les nations

Voir également : Le programme MOST de l'UNESCO

Photo : © D.R.
 


Liens associés

Auteur(s) UNESCO - Secteur des sciences sociales et humaines
Date de publication 14-10-2009
Source UNESCO




  Envoyer cette page     Version imprimable



 
  Envoyer cette page
 Version imprimable
 
  UNESCO et MOST
A propos de MOST
Organes directeurs
> Conseil intergouvernemental
> Bureau du CIG
> Comité de conseil scientifique
> Comités de liaison nationaux
Coalitions internationales
Chaires et réseaux UNESCO
Qui est qui ?
  Ressources
Événements
Documents officiels
Évaluations de programme
Publications
S'Abonner
Archives