<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 17:15:31 Dec 30, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
  UNESCO.ORG L'Organisation Éducation Sciences naturelles Sc. sociales & humaines Culture Communication & Information


 
 
Concours international 2010 de dissertation pour la jeunesse – Appel à candidatures !
La Goi Peace Foundation et l’UNESCO organisent un Concours international de dissertation pour les jeunes du monde entier. Les participants s’exprimeront sur le thème : « Mon rôle dans la création d’un monde en paix ». Quelle est ta vision d’un monde pacifique et harmonieux ? Que pouvez-vous faire, toi et les jeunes du monde entier, pour réaliser cette vision ?
Préc. Actualités 2 de 3 Suivant
Concours international 2010 de dissertation pour la jeunesse – Appel à candidatures !La Goi Peace Foundation est une organisation consacrée à la promotion de la paix. A travers des programmes culturels et éducatifs, elle vise à favoriser la paix et le respect de la vie ainsi qu’à sensibiliser les jeunes sur le rôle qu’ils peuvent jouer dans ce domaine. En collaboration avec l’UNESCO et d’autres éminents partenaires, la Goi Peace Foundation organise chaque année le Concours international de dissertation pour la jeunesse. Il s’agit d’une opportunité importante pour les jeunes du monde entier de faire entendre leur voix en rédigeant des dissertations sur des problématiques contemporaines telles que la culture de la paix, les médias et la communication, ou encore le développement durable.

Pour participer à la 11e édition du Concours, les jeunes âgés de 25 ans au maximum peuvent soumettre leurs dissertations dans une des catégories suivantes : enfants (jusqu’à 14 ans) et jeunes (de 15 à 25 ans). Les dissertations doivent compter tout au plus 800 mots en anglais, français, espagnol et allemand, ou 1600 signes en japonais, dactylographiés ou imprimés. Les dissertations seront accompagnées d’une couverture indiquant la catégorie de participation (enfant ou jeunes), le titre de la dissertation, le nom du participant et ses informations personnelles (adresse, numéro de téléphone, adresse électronique, nationalité, âge en juin 2010, sexe, nom de l’école (le cas échéant) et nombre de mots). Les dissertations doivent être originales, inédites et rédigées par un(e) auteur/e seulement.

Les candidatures incomplètes ne seront pas retenues. Les dissertations doivent être reçues par la Goi Peace Foundation au plus tard le 30 juin 2010.

Pour plus d'informations, veuillez contacter : essay@goipeace.or.jp


Liens associés

Auteur(s) UNESCO
Date de publication 25-02-2010
Source UNESCO



  Envoyer cette page     Version imprimable



 
  Envoyer cette page
 Version imprimable
  UNESCO et Jeunesse
Stratégie
Points focaux
Partenaires
Qui est qui ?
  Ressources
Archives