<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 01:01:30 Jan 26, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
Imprimer cette page
Le Fonds pour l’élimination du dopage dans le sport
Des fonds spécifiques ont été mis de côté pour aider les gouvernements à financer le développement et la mise en œuvre de programmes de lutte contre le dopage dans le sport efficaces, conformément à la Convention internationale contre le dopage dans le sport.
 

LogoSport-web2.jpg Le Fonds pour l’élimination du dopage dans le sport, constitué par les contributions volontaires, legs, ou dons d‘Etats membres, d’organismes publics ou privés ou de particuliers, ainsi que par le produit d’activités de collecte de fonds, servira à mettre en place des programmes de lutte contre le dopage efficaces et ce, dans le monde entier.

La première session de la Conférence des parties à la Convention a identifié trois domaines pour l’investissement du Fonds. La plus haute priorité était accordée aux projets d’éducation visant la jeunesse et les organisations sportives. Deuxièmement, les Etats parties peuvent demander de l’assistance dans la définition de lois, règlements, politiques et pratiques administratives ayant pour but de conformer à la Convention. Troisièmement, des fonds sont réservés pour des programmes de tutorat et de renforcement de capacité, surtout parmi les Etats parties les moins avancés ou à faible revenu. Le Fonds peut aussi être utilisé pour financer certaines dépenses de fonctionnement de la Convention.

En 2008, le secrétariat de l’UNESCO publiera un guide qui résumera les informations concernant le fonctionnement du Fonds. Ce document expliquera les mécanismes d’aide du Fonds et comprendra les formulaires de demande d’aide financière et d’autres documents modèles. Le guide clarifiera aussi plusieurs questions administratives et la base sur laquelle les décisions seront prises. Toutefois, il est important de spécifier que seuls les Etats parties peuvent demander de l’aide financière, conformément à l’article 18 de la Convention.

Pour faire une contribution volontaire au Fonds veuillez contacter l’UNESCO.




UNESCO SHS
Des commentaires? Écrivez à : SHS Webmaster