<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 19:38:14 Jan 05, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
Imprimer cette page
Formation des professionels de l'information
Ce programme met l’accent sur l’éducation, la formation continue et l’apprentissage tout au long de la vie des professionnels de l’information, en particulier dans les pays en voie de développement.

Rubriques
     

Formation des professionels de l'information
Formation des bibliothécaires

Ce programme met l’accent sur l’éducation, la formation continue et l’apprentissage tout au long de la vie des professionnels de l’information, en particulier dans les pays en voie de développement.
Le renforcement des capacités des bibliothèques, des archives et d’autres institutions de l’information requiert un processus continu d’amélioration des connaissances et des compétences des professionnels qui y travaillent, ainsi que l’élargissement des connaissances générales et de la conscience des utilisateurs.

Il est essentiel que les professionnels de l’information aient accès à l’éducation, la formation continue et l’apprentissage tout au long de leur vie. Des efforts particuliers sont nécessaires dans les pays en voie de développement, surtout parmi les femmes et les jeunes, afin d’améliorer la maîtrise de l’information dans les institutions concernées.

Une importance particulière sera accordée au niveau des pays au renforcement des capacités des professionnels de l’information qui passera par un renforcement de leurs institutions de formation, notamment en Afrique. On s’attachera en priorité à intégrer l’information dans les plans nationaux de développement, les stratégies d’élimination de la pauvreté et les activités de programmation par pays des Nations Unies.
  • 19-07-2010 (Windhoek) 
    Atelier sous-régional sur la conservation du patrimoine numérique
  • 23-01-2009 (New Delhi) 
    Clôture à New Delhi de l’atelier de l’UNESCO sur les bibliothèques du futur
  • 13-05-2008 (Bangkok) 
    Nouveau programme de formation de l’ONU pour le développement des pays asiatiques grâce aux TIC
  • 13-03-2008 (Paris) 
    L’UNESCO contribue au renforcement des capacités des professionnels du savoir
  • portal1.org
    we are portal 1
    Solutions de logiciel sur les Communautés de Pratique - Optimisé par Tomoye Simplify Version 3:01b
    UNESCO-CI
    Des commentaires? Écrivez à : Éditeur-gestionnaire
    Statistiques du portail : 24651 objets de connaissance - 6799 rubriques